Aceptar

Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar la experiencia de navegación y ofrecer contenidos y servicios de interés.
Al continuar con la navegación, entendemos que se acepta nuestra política de cookies.

L'Aquarium de Gijón joint l'Association ibérique de zoos et d'aquariums (AIZA)

Votos

(Total de votos recibidos 110)

(Puntuación 3,01)

L'Aquarium de Gijón joint l'Association ibérique de zoos et d'aquariums (AIZA)
L'Aquarium de Gijón, propriété du Municipe et géré par la société française Coutant, est devenu membre de plein droit dans l'Association ibérique de zoos et d'aquariums (AIZA), suite à un audit technique.
Le conseiller pour l'environnement, Mme Dulce Gallego, l'a annoncé après la visite des inspecteurs de l'Association ibérique de zoos et d'aquariums (AIZA) et les auditeurs de l'Association, João Falcato, directeur technique de l'Océanarium de Lisbonne, et Patricio Bultó, directeur de biologie de l'Aquarium de Barcelone. Les deux techniciens, accompagnés par l'administrateur de l'Aquarium de Gijón M. Iñaki Aguinaga, ont inspecté les équipements inaugurés un an et demi auparavant et qui ont déjà reçu plus de 250.000 visiteurs. M. Bultó a qualifié l'Aquarium de Gijón, comme « de nouvelle génération », et il a félicité le travail de l'équipe de biologistes qui ont obtenu « des magnifiques installations et des excellentes collections ». Il a aussi remarqué des « nouveautés comme l'escalier mécanique qui descend par le tunnel méthacrylique au milieu du bassin de requins ». Le directeur de biologie de l'Aquarium de Barcelone annonçait le début « d'échanges d'espèces » parmi quelques membres de l'AIZA formée par 60 aquariums et zoos en Espagne et au Portugal. João Falcato reconnaissait que l'Aquarium de Gijón « possède les infrastructures pour être un grand aquarium européen, mais surtout, il a une équipe professionnelle qui est la base d'un aquarium de grande qualité et garante de l'avenir ». Dulce Gallego qualifiait la visite comme « très positive » puisque la reconnaissance et mise en valeur de l'Aquarium de Gijón est fait par « de techniciens et d'experts venant de grandes installations européennes de premier rang ». Mme Gallego reconnaissait la disposition de la Mairie de Gijón pour la coopération et le travail en réseaux et mentionnait comme exemple le Jardin botanique de l'atlantique qui appartient au Réseau ibéro-américain de jardins botaniques.